top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFeelPrettySoon

Chapitre 1 : Le Changement

Dernière mise à jour : 8 sept. 2019

Après de longues semaines de réflexion. J’ai décidé de commencer le programme comme j’aime.

Depuis aussi longtemps que je me rappelle, j’ai toujours été ronde. Mais depuis quelques temps cela me pèse de plus en plus (jeu de mot !). Je suis d’origine antillaise, j’ai toujours eu des formes, ce qui fait que mon surpoids est moins choquant qu’il ne devrait l’être. Dans ma famille toute le monde du côté de mon père est relativement en formes.

Je disais donc que depuis quelques temps cela me pèse. Et ce pour diverses raisons. Tout d’abord, comme toute personne dans mon cas : les vêtements. Trouver des vêtements dans lesquels on se sent bien, sans avoir la honte d’aller au rayon grande taille… Se voir en photo et se dire « oh la la je suis grosse ! »

Et aussi, le regard de ma famille, qui essaie de me dire les choses gentiment, mais cela en reste toujours blessant. Ma mère : « tu as un peu grossi ces temps-ci… », « tes bras sont plus larges qu’avant… » et mon père qui me donne des cartes de visites de nutritionnistes et diététiciennes, sans trop savoir comment faire.

Quand j’étais jeune, je prenais ces réflexions pour des manifestations de honte, de regret à mon égard et cela me blessait particulièrement. Maintenant que j’ai un peu d’âge et de recul, je me rend compte que c’est simplement de l’inquiétude pour ma santé, mais surtout de la culpabilité.Culpabilité de ne pas m’avoir inculqué les bonnes habitudes alimentaires, de m’avoir trop gâté quand j’étais petite, de ne pas m’avoir dit non. De ne pas m’avoir emmené au sport. Toutes ces choses qui ne sont pour mes parents qu’une sensation d’échec.

Tous ces éléments m’ont donc amené à cette réflexion.



Avant de me tourner vers comme j’aime, j’ai essayé de maigrir seule. J’ai vu plusieurs fois une nutritionniste, qui m’a expliqué des choses que je savais déjà mais que je ne suis pas en mesure d’appliquer. Elle m’a indiqué qu’il fallait réduire les quantités : faisable, qu’il fallait cesser de manger des plats tout faits, ou quasiment ; et plutôt cuisiner tout de A à Z sans matières grasses. Il faut savoir que j’ai choisi un métier que j’adore et qui implique de nombreux sacrifices. Je suis conseillère commerciale dans l’automobile. Je vends des autos !

Ce qui veut dire que je travaille chaque jour de la semaine, sauf 1 jour qui est mon jour de repos, et le dimanche.

Je prends très rarement mon jour de repos. Car dans l’automobile nous avons un fixe très bas. Les heures supplémentaires n’existent pas, il faut les faire et c’est tout. Car si je ne suis pas à la concession, que je ne vois pas de clients : Je ne vends pas de voitures et donc je ne gagne pas d’argent. Je suis donc souvent au travail lors de mon jour de repos, pour des livraisons ou des RDV clients. Il me reste donc le dimanche. Et je vous assure qu’en faisant 7H40-19h30 (au moins..) tous les jours de la semaine ; quand je rentre chez moi j’ai juste envie de manger vite fait et de dormir. Pas envie ni la volonté d’aller faire les courses et encore moins de cuisiner en rentrant.

Voilà, je vous ai décrit un peu le tableau. Il faut ajouter à cela que je n’ai pas parlé de mon intention de faire comme j’aime à mes parents ni à ma sœur. Les seules personnes au courant et qui me soutiennent sont une amie et mon chéri, avec qui je suis depuis 5 ans et qui m’a toujours aimé tel que je suis. Il me soutient à 3000%. Il souhaite simplement que je me sente mieux dans mon corps et dans ma tête.


Je ne suis pas la seule dans cette situation, et c’est pour cette raison que j’ai décidé de faire ce blog. Afin de partager avec vous mon expérience Comme j’aime, répondre à vos questions, discuter. Voir un peu ce que vaut ce programme.

J’ai 23 ans, je fais 1m65 et je pèse 114,9kg et j’aimerai perdre 45kg.


322 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Chapitre 12 : DouteS

Bonjour à toutes . Excusez moi pour cette absence prolongée .... j’ai été prise de gros doutes quand à mon programme comme j’aime. A mon dernier article que j’ai publié, ca commencait déjà etre diffi

Post: Blog2_Post
bottom of page