top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFeelPrettySoon

Chapitre 5 : Doutes et encouragements, la route est longue...

Dernière mise à jour : 8 sept. 2019

Je ne sais pas si c’est votre cas, mais pour ma part, dès que je fais un gros investissement (que ce soit comme ici le programme Comme J’aime, ou bien un objet, de l’électroménager etc...) je regrette facilement dans les heures qui suivent. Je trouve que ça coute cher, que je n’en avais pas besoin etc. Je me trouve toutes sortes de raisons pour m’en vouloir. Comme J’aime n’échappe pas à ma psychologie, je regrette dès que j’ai commandé ! Et je pense que c’est normal. Je vais vous expliquer pourquoi : j’ai posté sur le site internet « ma grande taille » (site que j’adore !) mon projet de commencer ce programme, j’ai mis aussi un lien de ce blog afin que chacune puisse se faire sa propre idée. Et ça n’a pas manqué, je reçois des réponses à mon post assez négatives. De gens qui me disent que j’ai gaspillé mon argent, que je verrai bien « quand mon corps me le dira en voulant retrouver ce qu’il a perdu ;) » (autrement dit, ses kilos) etc. Le plus frustrant étant que j’ai expliqué les tenants et aboutissants de ma démarche. Comme je l’ai dit, je fais ce programme ni en étant défaitiste, ni en étant enthousiaste. Je veux juste connaitre la vérité et aider tous ceux qui lisent ce blog à franchir le pas, ou non, à trouver d’autres solutions etc...

On voit tellement de choses sur internet. Des jugements hâtifs, de la méchanceté, de la jalousie ; qu’on ne sait plus où donner de la tête. Et c’est mon cas ! Comment savoir ce qui est vrai de ce qui est faux ?

Je pars du principe que je ne juge pas ce que je ne connais pas. N’ayant pas testé moi-même le programme comme j’aime ; je ne me permettrai pas d’en juger. Je fais ce programme (forcément en espérant maigrir, sinon aucun intérêt) mais surtout pour pouvoir donner mon opinion en connaissance de cause. Pas pour briser les espoirs des personnes qui tentent ce programme, ni pour encourager à la dépense ou aux désillusions. Je suis humaine et je trouve qu’il en faut du caractère pour accueillir les critiques et jugement de ses propres choix par des personnes étrangères. Un encouragement ne serait-il pas meilleur ? Un « bravo ! » si ça marche, et un « désolé » si ça ne fonctionne pas. Plutôt qu’un « je vous l’avait dit ». Comme si des inconnus souhaitaient mon échec.

Tout ça pour dire que faire des choix c’est compliqué, et heureusement que l’on me soutient.

Je vous disais d’ailleurs plus haut que je connaissais quelqu’un qui avait fait Comme J’aime. J’ai vu cette personne récemment, et j’étais ravie. Elle m’a soutenu, m’a donné des conseils et m’a mis en garde :

Cette personne a fait un programme de 3 mois à 409€ pour perdre 15kg, aujourd’hui elle a atteint son objectif et n’a repris qu’un kilo 2 mois après la fin du programme. Elle m’a donc encouragé dans ma démarche et espère de tout cœur que je vais m’y tenir et que ça va fonctionner pour moi. Elle a utilisé des mots forts : « revivre » « tout commence maintenant » « charmant », et m’a même raconté que maintenant à Carrefour elle se faisait draguer ! Ce qui n’était jamais arrivé auparavant. Elle m’a aussi mis en garde : il faut suivre le programme à la lettre, ne pas se laisser tenter par un Mcdo en rentrant du boulot, ni par le bout de pain sur la table, ni de se laisser avoir par les journées « free ». Il me précise aussi que 8 mois c’est long, qu’il ne faudra pas se décourager. Que j’en aurai surement marre de manger des plats préparés etc... Mais qu’il ne faudra rien lâcher !

Bref, de précieux conseils et soutient que je vais garder dans mon cœur.

Je pense qu’avant même de connaitre l’issue de tout ça, que ce programme fonctionne ou non, je vous dirai d’aller aux bouts de vos choix et de vos convictions. C’est à vous de décider ce que vous allez faire pour changer et surtout ce n’est à personne d’en juger !


J-13 !

Il est très bientôt temps de prendre mes mensurations pour pouvoir suivre mon évolution. Je repousse ce moment autant que je peux depuis que je sais que je dois le faire. Savoir c'est une chose. Je sais à peu près l'image que j'ai de moi. Mes lorsque les chiffres vont parler d'eux mêmes, ça va être plus compliqué...

Je consacrerais mon prochain article à ce sujet, et aussi à la façon dont il faut prendre ses mensurations.


110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Chapitre 12 : DouteS

Bonjour à toutes . Excusez moi pour cette absence prolongée .... j’ai été prise de gros doutes quand à mon programme comme j’aime. A mon dernier article que j’ai publié, ca commencait déjà etre diffi

Post: Blog2_Post
bottom of page