top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFeelPrettySoon

Chapitre 8 : Premier jour

Dernière mise à jour : 8 sept. 2019

Beaucoup d’entre vous m’ont demandé de faire un article pour ma première journée, puis un par semaine à peu près. Me revoilà donc !

Ce matin, comme je savais que je devais petit déjeuner, je me lève plus tôt. A 6h20 me voilà dans la cuisine. Je prends un bol et le pot de fromage blanc 3% que je verse dedans : 2 cuillères à soupe. Je verse ensuite 3 cuillères à soupe de muesli au chocolat dessus. J’appréhende beaucoup le moment du petit déjeuner. Pour 2 choses :

- Je ne petit déjeune jamais en semaine. J’ai plutôt tendance à grignoter une petite cracotte au chocolat au bureau à 10H.

- Je petit déjeune uniquement le dimanche matin, et je suis dans l’excès. Céréales à profusion, pain, beurre, nutela...

Bref, ce matin pas trop envie de déjeuner. Mais je me force. Franchement je suis agréablement surprise. Le fromage blanc 3% est légèrement sucré et surtout avec le muesli au chocolat ça passe bien. Je mange doucement, en 20 minutes. Ensuite je file sous la douche puis au boulot.

Je commence à ressentir la fin vers 10h45, comme d’habitude quand je ne mange pas le matin. Donc jusque-là pas de soucis. A midi, j’avais tellement peur d’avoir faim après mangé que j’ai mis plus de temps que d’habitude pour rentrer. Rien que pour ne pas tourner en rond et avoir envie de manger (le repas comme j’aime étant prêt en 2 minutes, il s’en passe du temps...). Je rentre donc volontairement vers 12H30. Je rentre, je me mets à l’aise, je mets la table, j’allume la télé, je vais sur Netflix et je lance mon poulet basquaise et son riz.

J’attends 2 minutes, et je transvase le plat dans une toute petite assiette ; de façon à avoir l’impression de manger à ma faim. L’assiette paraissait remplie et ça m’a beaucoup aidé à duper mon cerveau.

Je lance ma série, et je commence à manger. Je me suis forcée à poser ma fourchette entre chaque bouchée et surtout à finir intégralement ce que j’ai dans la bouche avant de me resservir. Avec cette technique et en regardant les minutes passer ; j’arrive à manger en 20 minutes. Je vous avoue que ça a été long et c’est à ce moment-là que je me suis rendu compte encore plus fatalement de mon problème. D’habitude je mange super vite, du coup je me resserre, 2, 3 et parfois 4 fois ! La après avoir fini mon plat, je n’avais pas de sensation de faim, simplement mon cerveau qui me disait que je n’avais pas assez mangé. En dessert j’ai une compote, je l’ai choisie au pif, à la poire.

Au niveau du gout : le poulet basquaise n’était pas mauvais et sentait très bon. J’ai bien aimé. La seule chose que je n’ai pas aimé c’est les olives, que j’ai retiré une par une. La compote était excellente ! Sans sucres ajoutés et pourtant qu’est ce qu’elle était bonne.

Pour ne rien vous cacher, pendant que je mangeais le plat je pensais déjà à mon gouter pour me consoler ^^

Il faut savoir aussi que tout au long de la journée j’ai bu beaucoup d’eau (en effet le programme conseille de boire 1,5L d’eau par jour). J’ai bu 75CL à midi et 1 litre au cour de la journée.

La journée passe tranquillement, puis vient 16H30 quand un client arrive. Crotte, c’était l’heure du gouter. Je renseigne Monsieur, et dès qu’il part je prépare ma boisson chocolatée. Tous les matins, je vais préparer mon shaker avec à l’intérieur le sachet de poudre à mélanger avec de l’eau + ma barre de céréales au chocolat.

Pareil, je me force à prendre un peu de temps. Je prends 4 gorgées/une bouchée etc...

Et au moment où je mange je me rends compte que je n’avais pas énormément faim contrairement à ce que j’aurai pu penser. Point positif, je suis boostée.

L’après-midi continue et fini par se terminer, je rentre à l’appart.

Ce soir au menu : un petit sachet de boulgour et sa farandole de légumes. En voyant le sachet je prends peur ! 50GRAMMES ! Bon...

Je prends ma douche, je mets la table... et je prépare mon repas. 10cl d’eau dans un bol, puis je verse le contenu du sachet. Voyant le peu que ça faisait j’ai rajouté des légumes vapeurs. (Ils peuvent être rajoutés au plat de façon illimitée au diner) Je me retrouve avec un bol convenable, que je suis en train de déguster pendant que je vous écris ce petit débriefe de ma journée ! JEt pendant que j’écrivais, je me suis forcée à écrire 4 lignes avant de manger une nouvelle bouchée. Ça peut paraitre stupide mais ces micros objectifs me permettent de prendre le temps...

J’ai droit ce soir à un fromage blanc, mais bizarrement, je n’ai pas faim. J’hésites quand même à le prendre, j’ai peur d’être réveillée par la faim dans la nuit.

Ma première journée s’est donc pas trop mal passée, et demain je mange des lasagnes bolognaises...ouiiiii

Voilà. Demain est une autre journée et j’espère être à la hauteur.

N’hésitez pas à laisser vos questions en commentaire ou bien sur le Chat, j’y répondrai sans exception, bonne soirée les filles 


124 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Chapitre 12 : DouteS

Bonjour à toutes . Excusez moi pour cette absence prolongée .... j’ai été prise de gros doutes quand à mon programme comme j’aime. A mon dernier article que j’ai publié, ca commencait déjà etre diffi

Post: Blog2_Post
bottom of page