top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFeelPrettySoon

Chapitre 2 : Commencement

Dernière mise à jour : 8 sept. 2019


Tout à commencer le mois dernier, en décembre. J’ai regardé le film “I FEEL PRETTY” sur Netflix. J’ai beaucoup rigolé en le regardant et je me suis aussi beaucoup identifiée au personnage principal. Et j’ai eu une sorte de déclic. Dans ce film, Renee est un peu enrobée, rien de dramatique. Tout le monde la regarde de travers au sport, dans les magasins dans lesquels elle est considérée comme grosse et où elle n’ a pas sa place.. Un jour, a un cours de sport, elle chute sur la tête et se réveille « transformée ». Elle pense qu’elle est devenue mince et jolie alors que rien n’a changé en réalité. Tout le monde la voit grosse, mais tout change car elle se sent belle !

Grosso modo elle gagne en confiance en elle et du coup sa vie s’améliore ; professionnellement et amoureusement.

A la fin de ce film, je zappe, et je tombe bien sur.. sur une pub pour comme j’aime !

Et la je me suis dit : pourquoi moi aussi je ne me sentirai pas bien dans ma peau ? Et j’ai eu ce sentiment que mon poids était la seule chose qui m’éloignait du bonheur. J’ai un chéri que j’aime énormément et qui m’aime aussi, ma famille est en bonne santé, et je fais un métier que j’adore.

Je prends donc mon Mac Book Air, et je tape « comme j’aime ». Je passe un long moment sur le site à regarde les menus etc. A regarder les conditions générales, à regarder des vidéos sur internet, des avis, et des blogs !

Même en cherchant tous ces renseignements je n’ai pas trouvé réponse à mes interrogations et surtout aucun soulagement à mes inquiétudes.

Beaucoup d’avis circulent sur internet, quasiment que des mauvais sauf évidemment sur le site de comme j’aime.

Grosso merdo, voilà les avis qui ressortent :

- Grosse arnaque car il faut renvoyer les colis à vos frais donc on perd de l’argent

- Effet yoyo immédiat dès qu’on arrête le programme

- Le cout.. ça coute une blinde

- On ne perd pas de poids

- Ce n’est pas du tout un rééquilibrage alimentaire

- On a faim quand on finit les plats préparés

Je vais vous répondre sur tous ces éléments. Mais une chose est sure et je l’ai appris dans mon métier : il n’y a que ceux qui ne sont pas contents qui parlent ! Ceux qui sont ravis ne disent rien.

Comme je vous le disait j’ai longuement navigué sur les vidéos et blogs pour me faire un premier avis. La majorité de ces vidéos et blogs sont ceux d’influenceurs, qui sont contactés par comme j’aime et reçoivent gratuitement une semaine ou un mois gratuit... Mon instinct me crie de m’en méfier. Ces personnes touchent une rémunération pour leur pub. Je ne peux pas m’empêcher de penser que même si c’était de la merde, il nous le recommanderait quand même. Et surtout, c’est toujours des personnes qui ne sont pas en surpoids, qui sont bien minces etc. C’est aussi ce qui m’a décidé à faire mon propre blog pour vous donner MON avis. Personne ne me paie pour écrire ce que je vous écris, et je ne reçois pas le programme gratuitement, je paie... et c’est cher. Je vais donc tout vous dire, franchement.

Après avoir navigué sur internet, j’ai fait une demande d’information sur le site de Comme J’aime. Il s’agit de renseigner son poids, sa taille et le nombre de kilos qu’on souhaite perdre. Pour moi le verdict tombe, je suis en obésité morbide. Dur à concevoir, mais c’est vrai. Après ce choc, je décide de me faire rappeler par un conseiller. Vendredi 4 janvier, alors que j’étais à la concession mais pas en clientèle ; comme j’aime m’appelle. J’ai Elsa au téléphone. Qui discute longuement avec moi. Tout d’abord elle veut savoir pourquoi je veux maigrir, quel objectif je souhaite atteindre. Elle cherche à comprendre aussi comment j’ai pris du poids, pourquoi je ne maigris pas. Je lui explique donc ce que je vous ai dit plus haut ; mon métier qui me prend du temps, les courses. cuisiner… Et elle me réponds que comme j’aime est particulièrement adapté pour moi.

Alors que nous sommes en train de discuter, un client arrive, je dois aller travailler. Elsa me propose de me rappeler à 11H45. J’accepte.

368 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Chapitre 12 : DouteS

Bonjour à toutes . Excusez moi pour cette absence prolongée .... j’ai été prise de gros doutes quand à mon programme comme j’aime. A mon dernier article que j’ai publié, ca commencait déjà etre diffi

Post: Blog2_Post
bottom of page