top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFeelPrettySoon

Chapitre 10 : Deuxième semaine

Dernière mise à jour : 8 sept. 2019

Ca y est, j’ai terminé ma deuxième semaine. Et quel régal ! Plein de plats différents que j’aime bien, d’autres dess

erts. Un renouveau dont j’avais besoin pour prendre du plaisir à faire ce programme. J’étais donc reboostée comme jamais pour perdre encore de nombreux kilos. Les différences par rapport à la semaine précédente :

Petit déjeuner : je n’ai plus droit au muesli le matin, mais à de des corn flakes aux pétales de chocolat au lait

Déjeuner : plat préparé comme la semaine dernière, mais au lieu d’avoir toujours une compote au dessert, j’ai cette fois des « entremets » à manger en alternance avec les compotes. Entremet crème brulée, cacao, vanille. Miam miam

Diner : la semaine dernière, j’avais droit à un sachet de riz, ou purée, avec des légumes à volonté. Cette fois ci c’est un plat préparé, avec un produit laitier 3% en dessert (que je ne prends jamais d’ailleurs) et un potage en entrée.

Collation : j’avais une boisson au chocolat avec une barre de céréales, maintenant je n’ai droit qu’à la barre de céréales au chocolat. Les plats me semblent meilleurs et plus généreux en quantité, bien que ce soit les mêmes portions.

Je pense que je commence à m’habituer à manger normalement. La semaine dernière quand j’ouvrais l’opercule du plat, je me disais que c’était vraiment peu. Et vendredi midi, je me suis surprise devant mon plat de penne sauce crémeuse aux champignons, je me suis dit waw il y en a beaucoup. Ça faisait vraiment une belle assiette. Le ré équilibrage des quantités est donc bien présent. Il suffisait de se forcer un peu au début.

Je ne suis pas fâchée de re manger de vrais repas le soir. La semaine dernière c’était uniquement des légumes ou alors de la purée. Pas de viande. Cette semaine j’ai eu droit a un vrai plat.

Vous trouverez quelques photos dans l’article.

La semaine s’est donc plutôt bien passée, je n’ai pas eu faim, rien du tout.

J’ai aussi eu droit cette semaine à mon premier coaching par téléphone. Ma coach s’appelle Manon. Elle m’appelle à la date que nous avions prévu, à l’heure exacte.

Nous passons un peu plus de 30 minutes au téléphone. Elle me demande comment se passe ma semaine, et j’en profite pour lui poser toutes les questions que je me pose :

- Le fromage blanc est-il obligatoire si je n’ai pas faim ? oui, il faut le manger ça apporte les protéines dont j’ai besoin durant la journée.

- Et les fruits ? oui ! Même si je n’ai pas faim.

- Si jamais j’oublie de manger ma barre de céréales au gouter, est ce que je peux la manger en dessert le soir ? NON, surtout pas. Pas d’aliments sucrés après 18heures.

J’ai appris aussi d’autres choses : le matin au lieu de manger un fruit, je peux boire un verre de jus (20cl) 100% pur jus sans sucre ajoutés.

- Concernant l’eau : je bois trop d’eau à mes repas ! Donc risque de rétention d’eau. Elle m’a conseillé de boire 50cl le matin, 50cl le midi, 50 cl durant l’après-midi et 50cl le soir.

Cette semaine, c’était la Saint Valentin... Donc restaurant avec mon chéri ! J’appréhende beaucoup. Après conseils de ma coach, je m’oriente vers un restaurant chinois pas à volonté ! Au menu : crevettes au coco avec une salade thaïlandaise, magret de canard et ses lamelles de légumes et purée de patate douce, en dessert une assiette à partager avec 2 brownies, 2 salades de fruits, 2 mini crêpes, 2 profiteroles. J’ai mangé un brownie et une salade de fruits. Et surtout, j’ai arrêté de manger dès que je n’avais plus faim. Et j’ai mangé mon repas en un peu plus d’une heure. Le temps que la sensation de faim soit présente. Au niveau des résultats, je pense que ces écarts ont limités ma perte de poids de cette semaine. Je n’ai perdu que quelques grammes par rapport à la semaine dernière. Je ne me décourage pas. Je suis contente de faire ce programme rien que pour le gain de temps (pour les courses mais aussi pour le temps de préparation des plats le midi et le soir).

Cette semaine je ne travaille pas j’ai un souci de santé. Je ne ressens pas le besoin de manger, pas de creux, et ce malgré le fait que je sois à l’appartement à ne rien faire.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ou à vous abonner pour être au courant du déroulement de la 3ème semaine !

A bientôt

147 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Chapitre 12 : DouteS

Bonjour à toutes . Excusez moi pour cette absence prolongée .... j’ai été prise de gros doutes quand à mon programme comme j’aime. A mon dernier article que j’ai publié, ca commencait déjà etre diffi

Post: Blog2_Post
bottom of page