top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFeelPrettySoon

Chapitre 9 : Debrief de la première semaine

Dernière mise à jour : 8 sept. 2019

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Pour ma part, je suis assez mitigée quant au bilan de ma première semaine avec Comme J’aime...

J’ai été prise de doutes et de démotivation durant la semaine. Des grosses envies de craquage. Le midi ça allait, surtout que je n’ai jamais trop le temps de cuisiner ; du coup rentrer et que le plat soit prêt, ce n’est pas plus mal. Le plus compliqué c’est le soir. Avant de commencer comme j’aime, j’avais toujours tendance en rentrant le soir à me dire qu’après cette dure journée de 10heures, je pouvais bien me faire plaisir... J’avais qu’une envie, c’était de manger de la mal bouffe. Comme si c’était une addiction, et c’est vraiment grave !

J’ai bataillé durement avec mon cerveau pour ne pas craquer... Et je n’ai pas craqué.

Cette envie de craquage n’est pas apparue comme ça d’un coup. Au début de la semaine, j’étais enthousiaste, motivée, vraiment super contente de commencer ce changement. Et en fait au fil des journées et des repas, mes habitudes au niveau des quantités ont vraiment été chamboulées. J’ai eu l’impression que je ne mangeais pas assez, qu’il n’y avait pas assez de quantité. Et c’est là qu’on se rend compte que le cerveau est un drôle d’engin, car de toute la semaine, à aucun moment je n’ai eu faim ! Pas une seule fois je me suis dit que j’avais trop trop faim à cause du programme.

J’ai donc eu un petit coup de mou vers le milieu de semaine, après une journée difficile et pleine de tentations... Tout à commencer le matin, quand une de mes collègues à emmener un gâteau au chocolat... C’était un supplice mais je ne l’ai pas gouté. Ensuite ça a continué quand une autre collègue à emmener des brioches aux pépites de chocolat pour le gouter.

J’ai résisté toute la journée et quand je suis monté dans ma voiture pour rentrer chez moi, c’était la crise. J’avais envie (besoin ? ) de manger un Mcdo, un KFC, un maxi tacos ... J’ai failli craquer les filles. Vraiment. J’étais à 2 doigts de passer au Mc drive... Mais je me suis ressaisie et je suis rentré chez moi manger mon plat préparé. Je pense que j’ai eu beaucoup de difficultés cette semaine car ça a bousculé mes habitudes et aussi car il y a eu pas mal de tentations vraiment difficiles. Je me rends compte que je mangeais tellement avant... Je mangeais facilement pour 3 ou 4 à chaque repas, du coup, c’est le choc. Pas pour mon estomac mais pour mon cerveau. Je mange normalement, et surtout, en 20 minutes top chrono, ce que je ne faisais jamais avant.

Beaucoup d’entre vous m’ont demandé de détailler un peu les plats préparés. J’en ai mangé 8 cette semaine, le reste des plats du soir étant des petits sachets de riz ou de purée.

Les plats n’étaient pas mauvais. Tout d’abord le petit déjeuner : le muesli au chocolat était super bon, même avec le fromage blanc 3%.

Ensuite le midi voici les plats auxquels j’ai eu droit : poulet basquaise et son riz, lasagnes bolognaises, merlu sauce citron et son riz, blanquette de volaille et son riz, Parmentier 2 saumons, rôti de porc sauce moutarde et légumes verts, tajine de poulet et son boulgour.

Mes tops de la semaine : le poulet, la blanquette, et le Tajine de poulet UNE MERVEILLE, c’était trop bon !

Mes flops : Parmentier de saumon, trop d’eau et les lasagnes, car rien de meilleur que des lasagnes maison !





Le reste des plats était très correct, j’ai tout aimé. Visuellement quand on réchauffe le plat dans la barquette c’est moche et ça ne donne pas envie, mais une fois disposé dans une assiette (de petite taille) c’est bien mieux et ça se mange tout seul.

Au niveau de mes journées, je ne fais pas vraiment de sport mais je marche pas mal dans le cadre de mon travail. Ensuite, je bois rarement au cours de la journée, mais par contre je bois beaucoup en mangeant ; 1L d’eau à chaque repas. Donc à peu près 2L d’eau par jour. Et je me force tant bien que mal à manger en 20 minutes.

Vendredi, c’était le dernier jour de ma première semaine. Et je vais vous dire le résultat, c’est ce que vous attendez toutes ! J

En une semaine, j’ai perdu 7 kg. Je suis ravie, mais je ne me relâche pas. La différence ? Je ne la vois pas tellement à part dans le ressenti, je me sens plus légère, plus active.

Sur internet tout le monde dit qu’on perd beaucoup la première semaine et qu’après ça stagne pendant les mois restants. On verra !

Je vous ai mis les photos de tous mes plats de cette semaine, que vous puissiez vous faire votre propre avis J

Si certaines veulent tenter le programme et économiser quelques sous, écrivez-moi, je vous parrainerai ;)

Pensez aussi à vous abonner pour être informée dès qu’un nouvel article sort,

A bientôt pour la deuxième semaine.

155 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Chapitre 12 : DouteS

Bonjour à toutes . Excusez moi pour cette absence prolongée .... j’ai été prise de gros doutes quand à mon programme comme j’aime. A mon dernier article que j’ai publié, ca commencait déjà etre diffi

Post: Blog2_Post
bottom of page